La thérapie par l’acupuncture et les blessures liées au sport

Acupuncture – Acupression et récupération sportive

La course cycliste est une activité exigeante, même lorsqu’il s’agit juste de rouler sur des surfaces pavées et sur un terrain relativement plat. Mais pouvez-vous imaginer d’agrémenter cette activité de quelques-unes des plus hautes montagnes d’Europe ? Oh, ou de pédaler pendant presque 1 000 kilomètres

C’est précisément ce qu’a fait le vainqueur du Tour de France de cette année, Vincenzo Nibali. Vous devinez sans doute l’éreintement subi par vos muscles et ligaments, même si vous vous entrainez depuis des années. Mais Nibali possède une arme secrète dans son arsenal – l’acupuncture.

En fait, Nibali a reçu un traitement d’acupuncture quasiment tous les jours pendant le Tour. Le fait que l’acupuncture peut apporter un soulagement dispensable, améliorer les performances, accélérer le rétablissement des blessures et aider à se relaxer après un entraînement intense et des performances en compétition est un secret de Polichinelle.

Ce ne sont pas uniquement les cyclistes de classe mondiale tels que Nibali qui utilisent l’acupuncture pour améliorer leurs capacités physiques, diminuer la douleur et améliorer le temps de récupération. Des athlètes de haut niveau dans un large éventail de sports professionnels utilisent l’acupuncture chaque jour. Cela inclut la médaillée olympique McKayla Maroney, des champions de la NBA comme Dwight Howard et Kobe Bryant et de nombreux champions NFL et NHL, des haltérophiles professionnels et des compétiteurs en MMA, pour ne nommer qu’eux.

De nombreuses études soutiennent l’efficacité de l’acupuncture pour améliorer la mobilité physique et la réduction de la douleur. Une récente étude de John Hopkins montre que des séances d’acupuncture semi-hebdomadaires réduisent la tendinite chronique et les symptômes de l’arthrite en six semaines ou moins. De même, une étude publiée en 2008 dans le Journal de la Médecine Alternative et Complémentaire montre une diminution marquée des courbatures chez les participants ayant utilisé l’acupuncture 24 à 48 heures après l’entraînement.

L’acupuncture peut améliorer le flux sanguin, qui peut stimuler la guérison et la régénération tissulaire. Elle peut aussi détendre les muscles et soulager du stress, ce qui contribue à améliorer les performances et à accélérer la guérison.

Une récente du Centre médical de l’Université du Maryland montre que l’acupressure et les autres alternatives sans aiguilles à l’acupuncture produisent des effets similaires. Produit simple à utiliser, Osteomat peut aider la relaxation, sans coûteuses séances d’acupuncture – tout cela en 15 minutes environ.

Découvrez Osteomat MAINTENANT !

Related Posts