Fatigue surrénale – l’acupuncture est-elle le secret d’un rétablissement rapide ?

Si vous souffrez d’un manque d’énergie chronique, d’agitation, de manque de concentration et de troubles du sommeil, cela peut être dû à une fatigue surrénale. Ce trouble affecte des millions de femmes et d’hommes rien qu’aux Etats-Unis et il peut rendre difficile de mener une vie normale.

La fatigue surrénale survient généralement après une longue période de stress émotionnel, d’effort physique intense ou de maladie. Le rétablissement des glandes surrénales, qui fournissent votre corps en substances productrices d’énergie, peut prendre très longtemps.

Malheureusement, il n’existe pas de “cure” pour la fatigue surrénale ; cependant, certaines stratégies peuvent aider votre corps à restaurer ses niveaux d’énergie une fois que la fatigue surrénale s’est installée.

L’acupuncture a émergé comme l’un des traitements les moins conventionnels (bien que prometteur) pour les symptômes de la fatigue surrénale. L’acupuncture traditionnelle a été utilisée pendant des siècles pour traiter d’autres types de maladies et les principes qui sous-tendent cette pratique ancestrale en font un traitement viable également pour la fatigue surrénale.

Comment l’acupuncture traite-t-elle les symptômes de la fatigue surrénale ?

Le mode exact de fonctionnement de l’acupuncture n’est pas pleinement compris dans le monde occidental ; cependant, elle est réputée restaurer l’équilibre naturel du corps. Par une stimulation stratégique, l’acupuncture peut aider votre corps à produire des substances productrices d’énergie que vos glandes surrénales épuisées ne peuvent produire. Elle peut aussi concourir à réduire la douleur et l’inflammation lorsqu’elles sont associées à la fatigue surrénale.

Certains patients peuvent commencer à remarquer immédiatement que leur énergie augmente tandis que d’autres peuvent nécessiter plusieurs séances d’acupuncture avant de voir des résultats. Il est important d’être un peu patient car les bénéfices de l’acupuncture peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour s’exprimer, tout comme cela prend du temps à vos muscles de tirer profit de l’entraînement.

Quels sont les autres traitements naturels pour les symptômes de la fatigue surrénale

Une diète équilibrée : se nourrir de manière saine, avec peu de graisses et beaucoup de protéines, peut aider votre corps à récupérer de la fatigue surrénale plus rapidement.

Éviter les stimulants : caféine, nicotine et les autres stimulants peuvent fournir une courte salve d’énergie mais un « crash » suit inévitablement, vous laissant encore plus léthargique et épuisé qu’avant. En outre, les stimulants stressent encore plus vos glandes surrénales déjà débordées.

Sommeil : il peut être difficile de dormir lorsque vous souffrez de fatigue surrénale ; cependant, un bon sommeil est essentiel pour récupérer. Essayez de maintenir une heure de coucher stable et de vous lever à la même heure tous les matins, même le weekend. Évitez de vous servir de votre téléphone comme d’un réveil ou même de le garder dans votre chambre – son bruit constant peut vous maintenir éveillé et stimuler votre cerveau avec la liste des choses à faire le lendemain.

Alternatives à l’acupuncture : les études ont montré que l’acupressure et les autres alternatives à l’acupuncture peuvent délivrer les mêmes effets que l’acupuncture traditionnelle.

Related Posts